Les sérums anti-âges du commerce sont hors de prix et bourrés de silicone et d’ingrédients chimiques. Certes, ces ingrédients chimiques « liftent » artificiellement la peau mais ils ne lui apporte rien et sont nocifs à long terme.
Ce sérum anti-âge 100% naturel apporte toutes les vitamines et les acides gras essentiels dont les peaux matures ont réellement besoin.
Zoom sur les ingrédients du sérum anti-âge
Cliquez sur le nom d’un ingrédient pour accéder à sa fiche et connaître ses bienfaits, les conseils d’utilisations, voir d’autres recettes qui l’utilisent…

Recette du sérum anti-âge
Les sérums anti-âge du commerce sont hors de prix et bourrés de silicone et d'ingrédients chimiques qui liftent artificiellement la peau mais qui sont nocifs à long terme. Ce sérum anti-âge 100% naturel apporte toutes les vitamines et les acides gras essentiels dont les peaux matures ont réellement besoin.
Ingrédients
- 20 ml d'huile de rose musquée
- 10 ml d'huile d'argan
- 4 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère
- 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat
- 1 flacon compte-gouttes
Instructions
- Dans un récipient (avec bec verseur idéalement), mélanger les 2 huiles végétales
- Ajouter les huiles essentielles et mélanger à nouveau
- A l'aide d'un petit entonnoir, transvaser le sérum dans un flacon compte-gouttes
Notes
- Utilisation
Ce sérum s'applique sur le visage et le cou matin et soir sur peau sèche et propre.
Placer quelques gouttes de sérum dans le creux de la main. Chauffer le sérum entre les deux mains avant de l'appliquer par mouvement circulaire sur l'ensemble du visage et du cou.
- Alternative
L'huile de pépins de raisin et l'huile de pépins de framboise ont également des propriétés anti-âge. Elles peuvent venir en remplacement total ou partiel de l'huile d'argan. Elles ont l'avantage d'être très pénétrantes et de ne pas laisser de film gras sur la peau.