Vous cherchez à stimuler la pousse de vos cheveux de manière naturelle ? Vous êtes au bon endroit ! Avec cette recette de masque à l’huile de moutarde, vous allez nourrir vos cheveux en profondeur et favoriser leur croissance.
Pour réaliser ce masque, il vous suffit de mélanger 3 cuillères à soupe d’huile de moutarde avec 2 cuillères à soupe d’une autre huile végétale de votre choix (olive, ricin, beurre de karité, coco…). Laissez poser le masque pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.
L’huile de moutarde est réputée pour stimuler la circulation sanguine et ainsi favoriser la croissance des cheveux et lutter contre leur chute. Consultez la fiche de l’huile de moutarde pour en savoir plus sur tous ses bienfaits. En nourrissant les follicules pileux, elle renforce également les cheveux et leur apporte de la brillance.
Combinée avec une autre huile végétale, elle permet de bénéficier de leurs bienfaits complémentaires. Par exemple, l’huile de ricin est particulièrement recommandée pour nourrir les cheveux secs et abîmés, tandis que l’huile de coco apporte douceur et brillance.
Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron à votre masque. Le citron va aider à réguler la production de sébum et à éliminer les impuretés du cuir chevelu.
N’oubliez pas que pour favoriser la pousse des cheveux, il est également important d’adopter une alimentation équilibrée et de prendre soin de votre cuir chevelu en le massant régulièrement.
Alors n’hésitez plus et testez cette recette de masque à l’huile de moutarde. Vos cheveux vous remercieront !
Recette du masque pousse des cheveux à l'huile de moutarde
L'huile de moutarde va avoir un effet chauffant qui va stimuler le follicule pileux, activer la circulation sanguine ce qui va accélérer la pousse et ralentir la chute des cheveux.
Ingrédients
- 3 cs d'huile de moutarde,
- 2 cs d'une huile végétale au choix (olive, ricin, beurre de karité, coco...)
Instructions
- Mélanger les 2 huiles
- Appliquer sur le cuir chevelu en massant délicatement avec la pulpe des doigts
- Envelopper les cheveux dans du film alimentaire, un serviette ou un bonnet de soin
- Laisser agir 20 min
- Rincer à l'eau tiède en veillant à ne pas laisser le produit couler dans les yeux ou les muqueuses
Notes
L'huile de moutarde peut être allergène (faites un test dans le pli du coude)
Évitez ce masques sur les cuirs chevelu sensibles, irrités, en cas de psoriasis, eczéma...
Si la sensation de brûlure est insupportable, rincez immédiatement
Le masque est à appliquer toutes les semaines pendant 2 mois. Au delà, faites une pause.