Pour les cheveux bouclés, il faut l’appliquer à la fin de la douche sur cheveux trempés la tête en bas.
Il faut ensuite « scruncher » toujours le tête en bas, c’est-à-dire qu’il faut prendre les pointes de ses cheveux à pleine main et les remonter vers le crânes plusieurs fois pour aider le ressort des boucles à se former.
Puis, il faut regrouper ses cheveux dans un t-shirt en coton ou une serviette microfibre au sommet de la tête selon la méthode du plopping.
Laisser sécher 20 à 30 minutes puis laisser sécher à l’air libre.
A la fin de cette étape, les cheveux ont un effet cartonné et c’est normal. Il faut alors « scruncher » pour briser l’effet carton et obtenir de belles boucles souples et rebondies.
Ce « scrunchage » se fait soit avec une serviette microfibre ou un t-shirt en coton, soit avec les mains enduites d’1 à 2 gouttes d’huile végétale de scellage. On dit que l‘huile permet de « sceller » l’hydratation, c’est-à-dire qu’elle dépose un film qui va retenir l’hydratation du cheveux.
L’huile de brocolis est particulièrement adaptée pour sceller l’hydratation des cheveux bouclés. Il faut réchauffer quelques gouttes d’huile entre ses mains avant l’application.
Attention à ne surtout pas abuser de l’huile pour ne pas graisser et alourdir les cheveux inutilement.
Bonjour, et merci beaucoup pour cet article ! Petite question : pourquoi dites-vous que la recette nécessite des graines de lin entières et surtout pas moulues pour un gel de lin en application cosmétique ? Merci par avance et bonne journée 😊
Bonjour,
Lorsque les graines de lin entières sont mélangées avec de l’eau, elles libèrent les mucilages qui agissent comme un épaississant naturel, créant ainsi le gel. Si les graines de lin sont moulues, les mucilages sont libérés plus rapidement dans l’eau, ce qui empêche la formation du gel caractéristique. Le gel est la clé pour obtenir une texture visqueuse et épaisse qui facilite l’application sur la peau ou les cheveux.