Ateliers

Présentation

  • Atelier de sculpture terre/ Plâtre/ Pierre
  • Formation aux peintures végétalesfe 4
  • Atelier de sculpture éphémère et végétale
  • Formation Créatifemme vég 1 Maion végétale

 cueillette des végétaux

fabrication des parures végétales

Performances végétales : http://claudemuller.blog.lemonde.fr/?p=2383

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parures végétales

Expérimentation des matières légères, possédant formes, couleurs et directions. Création de volumes et de parures végétales .

paruresEn prenant soin de l’ assemblage des parures, chacun va

s’ immerger dans le vivant du végétal, s’ essayer dans leur utilisation, leur beauté, expérimenter sa création et ses ressentis dans un espace qu’il découvrira à tout instant.

La diversité de chacune des saisons permet de mettre en œuvre et  assembler fleurs, feuilles, tiges, mousses..

Accompagné dans cet exercice vous pourrez travailler les volumes, directions et fixer sur images photographiques le plaisir de ce partage éphémère. La cueillette des matériaux peut se faire ensemble dans un premier temps .

  • En quelques mots,

    La Formation création végétale

 

Dans l’interaction chacun peut à la fois devenir pour un temps : le sujet de création, le créateur, et le photographe.marion 2 site
 
 
Le sujet de création prend part à la réalisation en se laissant parer. Forme, volume et direction seront travaillés pour créer cette sculpture vivante et éphémère de l’instant.
 
 

Le créateur, avec les éléments de la nature et l’environnement dans lequel il placera son « œuvre », associera ses outils naturels afin de parer son compagnon de l’instant. Chaque créateur pourra choisir de se laisser à son tour parer ou prendre le rôle du photographe.

 

Le photographe gardera son autonomie, sa liberté et prendra dans l’instant les mouvements des oeuvres en cours de réalisation. danseur jaune

A travers sa curiosité et sa spontanéité, il photographiera l’insolite de chacun des postes de création (autres photographes, parures, œuvres, créateurs dans un espace environnemental végétal).

L’ensemble des clichés seront stockés sur un support numérique, retravaillés pour une lecture plus accessible de tous et présentés aux participants par un diaporama.

 Performance création végétale

Afin d’aller plus loin dans la recherche de cette démarche de « vegetalcreation » des performances sont créées dans des temps relativement courts de recherche et d’expression.

Pour chacun il s’agit, dans des mouvements ponctuels et instantanés, d’investir les espaces environnementaux naturels propices à une création propre, en interaction avec les autres artistes de la performance.

Il s’agit d’un travail visuel et sensitif en évolution. L’ensemble des fruits de ce travail est sauvegardé par la photo. marina dos marion face

 

 

 

 

 Performance végétale à thème

Dervich avec tissus légers permettant la mise en valeur du mouvement tourné.

Ethnic : Utilisation d’ argile et pigments, peintures végétales.

Grâce à la prise de vue, les photographes pourront mémoriser  les moments insolites, les espaces superbes de cette dynamique de création.

  L' envie de multiplier l' expérience s' installe, 
la découverte d' espaces multiples à créer amène chacun 
 à vivre l'essentiel dans l'instant. Une belle expérience d'expérimentation de la beauté.
Gorges du château de Tencin

en isère, création ponctuelle éphèmère

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *